Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des petits riens
6 septembre 2007

Tête au vent.

Tram

J'aime marcher seule. La tête au vent et sans but précis devrais-je ajouter. C'est en marchant que me viennent les idées les plus riches mais également les éclaircissements les plus précis sur les dédales de ma vie. C'est drôle, mais j'ai remarqué qu'assise les rouages se voilent. La marche oxygénant le cerveau, j'en conclus bien hâtivement que le fonctionnement cérébral atteint, à l'occasion d'une bonne marche, son paroxysme.(rires)

Tiens, avant-hier, je marchais le long de la ligne de tramway. J'avais décidé de m'arrêter une station avant mon terminus pour profiter d'un temps avec moi même entre les contraintes bureaucratiques que je venais de quitter et les petites servitudes ménagères qui m'attendaient. Il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid, et autour de moi juste le doux brouhaha de la ruche qui reprenait vie aprés deux mois de ralentissement.

Avant-hier, en marchant la tête au vent, j'ai pris une décision qui changera peut être ma vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ton commentaire qui me plaît à propos des blogs de filles chez Coumarine, et hop d'un clic je débarque chez toi, je tourne les pages et tiens, voici un tram qui arrivera peut-être jusqu'à ma banlieue dans quelques années!
P
Yes, j'ai trouvé de quel tram il s'agit o:) <br /> <br /> La Pivoine a le don de double vue o;-) (rien ni personne ne me résiste o;)
K
avec soi-même. Précieux moments. C'est peut être de cette façon anodine que les grandes décisions se prennent. Oui, je te comprend bien. J'éprouve et je sens la même perception de réalité diffuse.
T
Treguennec ,sorry
T
Je ressens la même chose que toi quand je m'occupe de mon jardin...une espèce de liberté de l'esprit que je ne trouve que là et au sommet des dunes de Treguenec face à l'océan...
La valse des petits riens
Publicité
La valse des petits riens
Derniers commentaires
Publicité