Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des petits riens
5 octobre 2007

Juste la fin du monde....

programme

Photo site MC2

Louis est de retour dans sa famille après une longue absence.....Louis revient pour dire qu'il va partir, qu'il va mourir....D'eux, de leur vie, il ne s'est jamais soucié.....De lui, de sa vie, il n'a jamais rien trouvé d'essentiel  à leur écrire. Ce sont des inconnus qui se retrouvent avec en mémoire les rancoeurs d'avant et les incompréhensions de toujours.

J'ai beaucoup pensé au livre de Laurent Mauvignier:"Loin d'eux"....Au gouffre de l'incommunicabilité qui se creuse parfois entre des êtres que les liens du sang destinent à plus de connivence.

Louis repartira sans avoir trouvé le chemin pour lâcher l'essentiel qu'il était venu dire.

C'est un beau texte qui mérite un lecture attentive....Ce sont aussi de bons acteurs, particulièrement Hervé Pierre, époustouflant dans le rôle de Louis. Un spectacle loin du divertissement malgré les pointes d'humour émaillant le texte....Une réflexion sur nous et sur la vie.

S'il passe près de chez vous: laissez vous tenter...

http://www.mc2grenoble.fr/mc2_programme_reservation/zoom.php?spec=715

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Kristo..avec Chopin vous me prenez pas les sentiments....lol
K
rien où l'on danse, ne serait-il pas un instant avec soi-même, acceptant ainsi l'autre pour ce qu'il a de doux et de précieux ? Avec un piano blanc, danser pour l'autre, à la mesure de ses pas. Sur un fugitif et émotif opus de Chopin ?
B
Bon week-end ! J'ai noté la pièce !
C
Ah mais elles nous font saliver !<br /> Je note je note ! :)
K
Le texte est terrible car il sonne terriblement juste.<br /> C'est drôle car hier soir j'ai pensé.....La Tartine est peut être dans la salle. A un jour près: presque !!!
La valse des petits riens
Publicité
La valse des petits riens
Derniers commentaires
Publicité