Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des petits riens
14 décembre 2007

Festival piano

piano_grenoble

Le lieu a un charme burlesque, sur un fil tendu entre le cocasse et le poétique.....des chants d'oiseaux pour patienter....les voûtes d'une ancienne chapelle convertie au théâtre. Puis c'est un lourd rideau rouge, ou qui l'a été, qui se lève sur un pianiste plein de finesse: Eric N'Kaoua. Avec bonheur nous sommes passés de Bach à Scriabine, de Chopin à Oscar Peterson et Art Tatum.

Des touches blanches et noires pour oublier l'espace d'une soirée, la fatigue qui fauche le goût des mots.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime bien l'endroit, je suis souvent allée à de ces concerts de décembre, mais cette fois ça ne "rentre" malheureusement pas dans la fin d'année!
S
En passant par là pour voir si était apparu un autre de tes textes sensibles et légers, mon oeil a accroché sur le mot "Peterson". Mon oreille s'est aussitôt accrochée à sa suite et tout le reste à décollé avec. Merci pour ce voyage.
K
Tidoigts<br /> C'est un pianiste un peu atypique mais une belle musicalité et un jeu "propre"...je pense que tu vois ce que je veux dire.<br /> TJ<br /> D'un monde à l'autre mais ce sont deux mondes si proches.
T
Les mains du pianiste passent d'un monde à l'autre, d'une planète à une autre...Heureux sont ceux ceux qui peuvent le suivre dans ces voyages!
T
super chouette, un pianiste qui te joue du classique et du jazz dans le même concert! j'aurais bien aimé y être!
La valse des petits riens
Publicité
La valse des petits riens
Derniers commentaires
Publicité