Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des petits riens
13 juillet 2007

De l'utilité d'avoir un endroit pour se dire.....

main_pour_blog

J'aime aller de blogs en blogs.

Je m'émerveille de chaque nouvel univers:

poésie, photos, lectures, anecdotes quotidiennes ou satires bien menées,

douceur des images ou choc des mots.

Toutes ces portes qui s'ouvrent m'enrichissent,

nourrissent cette terre au coeur de laquelle

je tente de grandir et de me trouver.

Alors pourquoi prendre, cueillir, s'approprier, se gorger et ne pas donner ?

Pourquoi ne pas ouvrir un monde à moi...donner de mon quotidien...

de mes lectures...de mes pensées ?

Sans doute n'ai-je rien à offrir.

Une vie sans envergure....

une pensée qui n'a rien à lui envier....

des passions qui n'intéressent pas grand monde.

Je vais avoir 37 ans....j'ai 3 enfants...j'aime le piano.

J'ai un travail idiot qui me fait vivre.....j'aime passionnément la confiture d'abricot.

J'écris depuis 3 ans.....je bois du thé toute la journée.

Je cours les concerts de musique classique.....je joue du piano à 3 heures du matin.

Je ferme les yeux pour rêver plus de 10 fois dans la journée......

j'aime regarder dormir mes enfants.

J'ai perdu 40 kilos......je visite chaque église.

J'écoute le requiem de Desenclos en boucle.....je vais à des cours de philosophie.

J'aimerais savoir peindre.....j'aime le silence.

J'attends le grand amour ou c'est lui qui m'attend.

J'aime surprendre l'arrivée du jour.

J'aime la vérité et elle me le rend mal.

Je suis forte et fragile.

J'aime marcher pieds nus.

J'ai lu 10 fois " Tous les matins du monde "

Je pleure en jouant le 20ième nocturne de Chopin.

Mon fils a écrit de moi " Ma maman quand elle pense ,elle rit "

J'aime la vie.

Bellesahi......c'est pour toi.

DSCN0693

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je découvre (enfin) ton blog. Quel plaisir de te lire, de te découvrir ... merci Klo :)
K
Elwerkwe...je suis émue...vraiment...parce que tout ça c'est moi...un moi que j'ai tellement de mal à aimer.
E
J'ai lu ce billet, la première fois, par hasard. La deuxième fois aussi. J'étais revenue là je ne sais comment. Je n'ai pas osé laisser de "commentaire", ça ne me paraissait pas approprié. Quelle courgette je suis parfois!<br /> <br /> Ces mots-là, je les ai gardés en mémoire, pas très précisément, mais suffisament pour penser parfois à leur rythme, à laur beauté. La beauté des petits riens, oui, de la vie et de sa banalité.<br /> <br /> Une troisième fois, je suis tombée sur ton blog, toujours par hasard, et cette fois-là, j'ai laissé un commentaire, sur un autre billet, puis un autre, puis je suis revenue régulièrement. Et puis aujourd'hui, je pensais vaguement à ces mots-là, et j'ai réalisé que c'est ici que je devais les avoir lus. Alors j'ai cherché, et je me suis dit que cette fois, j'allais te dire à quel point ils m'avaient touchée. Et qu'une vie se mesure aussi (et surtout) à la fraîcheur du carrelage sous les pieds, aux thés qui rythment la journée, aux bonheurs confus et plein d'espoir qu'on ne ressent qu'au petit jour, à tout ce que tu dis si bien.
B
Bonnes vacances alors !
K
J'essayerai....bonne pause.<br /> je vais parrtir une petite semaine à compter de jeudi moi aussi...je vais au festival de Chalon, une amie m'héberge.
La valse des petits riens
Publicité
La valse des petits riens
Derniers commentaires
Publicité