Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des petits riens
25 juillet 2007

Consigne 51

Consigne_51

Photo de coumarine

La surprise est de taille.

Je suis sidéré, sans voix, immobile et droit dans mes baskets qui pèsent soudainement très lourd. Elles sont trois, là devant moi. La grosse noire à l’allure boursouflée qui date un peu, la sportive en forme de poire et la petite rouge toute fraîche de l’été dernier. Elles sont trois, elles m’ont accroché le regard au détour de la quatrième marche de l’escalier en colimaçon. Trois, trois valises bien pleines posées contre la porte de mon appartement. Le premier choc passé, j’ai vainement essayé d’ouvrir la porte. Puis je me suis laissé glissé contre le mur du couloir avec cet air ahuri que je dois bien avoir encore.

Alors voilà…..elle me met dehors.

Ce matin pourtant elle m’a dit «à ce soir, n’oublie pas de descendre la poubelle»…..c’est un signe ça …non ? La poubelle j’ai oublié…j’oublie toujours. Je cogite…Non, ce n’est pas ça…..Le bonheur d’une femme ne tient pas au respect de quelques tâches ménagères…..Quoiqu’en y réfléchissant.

« Allez reprends toi, tu ne peux pas rester là, les voisins vont rentrer du travail, passer devant toi en gloussant : tu dois vider les lieux au plus vite. »

Seul, dans le petit renfoncement d’une porte cochère. Assis sur la grosse noire, assommé par la vie, je regarde le monde. Des pieds avancent sur les pavés devant moi, ils martèlent le sol d’un pas franc comme si la vie continuait, des pieds élégants, sportifs ou démodés mais des pieds qui savent visiblement tous où passer la nuit. Une petite dame aux cheveux grisonnant et à la vue probablement approximative vient de me donner la pièce….J’ai l’estomac noué et une envie de pleurer qui monte implacablement le long de ma gorge. Il faut que je me lève pour écumer les hôtels.

Si seulement j’avais pris le temps de descendre la poubelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
cette situation me fait rire...
K
Bonjour Claudia....<br /> <br /> Je te mets un lien pour lire plusieurs poèmes de Baudelaire.<br /> Je suis heureuse de ton commentaire, c'est bien sympa de voir arriver une italienne ici.<br /> <br /> http://www.toutelapoesie.com/dossiers/poemes_par_auteurs/poemes_de_charles_baudelaire.htm
C
Je me présente:mon nom est Claudia et je suis Italienne.Cette matin j'ai trouvé ton blog dans une liste sur internet pendant ma recherche sur des poésies de Bodelaire.En verité j'ai étudié Français à l'école et je suis très heureuse d'avoir trouvé un blog où je peux lire des texte en Français!Je sais que je dois écrire quelque chose sur ton blog et sur les texte mais c'est la premiere fois que je le visite et je n'ai pas bien compris quels sont les thematiques qu'on affronte...je voudrais plusieures informations...!<br /> J'éspère que ça sera possible et que tu exusera moi pour ce comment qui n'est pas un comment...peut etre que j'aurai du t'écrire une email...mmm...je ne sais pas!<br /> J'espère d'avoir une repondre...et que ce comment sera le commencement d'une conversation!<br /> Il y a der erreurs dans mon text...exusez-moi!Très jolie le blog!<br /> Claudia
La valse des petits riens
Publicité
La valse des petits riens
Derniers commentaires
Publicité