Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des petits riens
10 août 2007

Enfance

DSCN3239

                                        - Tu penses que je peux ?

                                        - Que tu peux ?

                                        - M'en inventer des souvenirs d'enfance heureux.

                                        - Je ne sais pas....peut être.

C' était la fête au village et elle avait accroché des fleurs aux volets de la maison, j'adorais la regarder tourbillonner et rendre les choses belles.

                                         - Une maman est là pour rendre les choses

                                          belles ...non ?

                                         - J'imagine....

Je la regardais s'affairer depuis la fenêtre, il faut dire que les jours de fête elle invitait toute la famille, ceux du côté de mon père....ceux de son côté à elle....les oncles et les cousins, les frères et les grand-mères. Elle sortait sa grande nappe pleine de couleurs et déposait des pétales de fleurs auprés de chaque assiette. Ca faisait sourire mon père....il souriait toujours en la regardant.

                                          - C'est peut être suffisament de bonheur....

                                          - Je ne sais pas ....toi seul sais.

Elle disposait les verres à pieds sur la table et s'amusait à les faire chanter en faisant tourner ses doigts légers vite, très vite, toujours plus vite sur leur bord si fin. Ce jour là, je m'étais dis qu'elle était sûrement un peu magicienne ou fée...oui fée...les fées de mes rêves avaient de longs cheveux blonds comme elle. Près de mon verre à moi elle avait déposé un petit paquet que j'avais tout de suite reconnu: c'était le petit harmonica bleu dont je parlais depuis des jours. Elle était heureuse en le déposant.

                                        - Le cadeau c'est trop mais j'en avais tellement envie.

                                         - Tu as eu raison.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je partage l'avis de tous, ce texte est très beau. Et on n'a pas besoin de s'inventer des souvenirs heureux parce que au fond, nous en avons tous, même au plus profond de notre coeur, parce qu'un enfant est souvent content avec un rien, juste par exemple en jouant au ballon avec un copain.
K
Merci.
E
Du coup je ne sais pas quoi dire! Ca me touche en tous cas - pas pour des raisons d'identification, mais parce que ça sonne vrai, ce souvenir inventé.
B
C'est tout simplement beau !
K
TJ: <br /> Vos billets le sont pour moi..<br /> <br /> Papistache:<br /> Spleen...oui j'aime le relire.<br /> <br /> Rendre les autres heureux est une lourde et belle tâche....j'espère qu'ils auront de beaux souvenirs d'enfance...je pense. Pour autant on ne doit jamais renoncer à être heureux soi-même.<br /> <br /> Coumarine:<br /> Merci pour ta visite.<br /> <br /> Val:<br /> Je te l'offre tiens...peux pas faire mieux ...lol
La valse des petits riens
Publicité
La valse des petits riens
Derniers commentaires
Publicité