Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des petits riens
16 août 2007

Le coffre bleu

coffre_pin

Ses petits doigts sont crispés sur le rebord du coffre bleu. Elle s’est assise dessus et elle croit très fort que personne ne l’ouvrira. C’est qu’elle a cette douce naiveté encore vrillée au corps.

Bien sûr, c’est vers le coffre, qu’elle pointe si visiblement de toute son inconscience d’enfant que sa mère se dirige rouge de colère. Dans le coffre il y a une poupée. Une poupée mannequin à la mode. Une poupée qui a été maladroitement tondue et qui ne ressemble plus à grand chose. Elle, elle préfère avoir une poupée moche que pas de poupée du tout. Le soir quand le silence se fait dans l’appartement, elle la sort, elle lui parle, elle lui raconte que quand elle sera grande elle sera une princesse et qu’elle aura pleins d’enfants, des filles, et qu’elle leur offrira cent poupées aussi belles qu’elle.

Les larmes coulent sur ses joues, les lanières du martinet cinglent ses jambes mais elle ne les sent pas, elle ne pense qu’à la poupée qui repart.

- petite voleuse !!!

Sa mère a raison, c’est une voleuse, elle a pris cette poupée à la petite voisine du dessous. Elle a en tellement, un coffre entier, qu’il lui a semblé qu’elle ne s’en apercevrait pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonne soirée !
P
de voler. Et elle fait bien de ne pas devenir princesse. Les princesses ne sont pas vivantes, et elles n'écrivent jamais rien.<br /> (en tout cas, jamais rien d'intéressant, c'est pas comme les sorcières qui notent leurs recettes maléfiques pour transformer le martinet en bouquet de fleur)<br /> Kiki :-)
K
Moi....une autre...toutes les petites filles réfugiés dans leurs rêves.
B
C'est toi ?
K
Elle est devenue grande....mais n'est pas devenue princesse....quoique...il lui arrive encore de croire au prince charmant.
La valse des petits riens
Publicité
La valse des petits riens
Derniers commentaires
Publicité