Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des petits riens
17 août 2007

Une femme

469

Simone Weil

J'avais bien sûr croisé son nom à l'occasion de diverses lectures.

J'avais une petite idée de l'orientation de ses engagements

J'avais même pris en main certains de ses livres

Mais, je ne sais pas....

Un côté un peu austère, trop sérieux m'avait découragé.

( euh.....sincèrement.... il est tout de même un peu là en vrai )

"Femmes écrivains"

4197469e0589b4b19a558e32b973369a

vient de lui consacrer la semaine qui se termine.

Et je découvre une femme courageuse, intelligente, engagée

sur tous les fronts: lutte ouvrière, guerre d'Espagne, résistance.

Elle s'éteint à 34 ans aprés une vie pleine de celle des autres.

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions_ete/femmes_ecrivains/fiche.php?diffusion_id=52263&pg=avenir

(les 5 séquences à écouter sur le lien archives)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle a inspiré Jonathan Coe, écrivain anglais. Lire "La maison du sommeil", (chez Folio)<br /> <br /> Et en effet, c'est quelqu'un de fascinant.
K
Merci Fabrice.
F
http://lapesanteuretlagrace.blogspot.com<br /> <br /> voilà, avec l' adresse, c' est plus simple quand même !
F
Bonjour! Si tu t' interresses à Simone Weil, je viens de commencer un petit blog sympa sur ses plus belles citations. c' était aussi un génie et une sainte, dont les pensées sont plus que jamais d' actualité.<br /> <br /> Cordialement.
V
Il y en a .. je pense! <br /> On les vois pas car la télé prefere nous montrer les strass et paillettes ...<br /> Enfin, j'espere...
La valse des petits riens
Publicité
La valse des petits riens
Derniers commentaires
Publicité