Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des petits riens
30 septembre 2007

La longue dame brune.

DSCN1559

Niché au coeur de ce quartier en relief qui offrit, il y a cinquante ans, l'hospitalité aux immigrants italiens le "café des arts" est une petite salle de spectacle au charme simple, de ces endroits rares qui libèrent des tensions quotidiennes et ouvrent sur le libre et le surprenant. Des murs de pierre, une lumière qui joue avec les ombres en nourrissant l'intimité, une ambiance bienveillante...

DSCN1563

Hier soir, j'étais venue entendre Barbarie, une jeune femme douce et fragile, une très belle voix. Barbarie chante Barbara, Barbarie comme la chanson de Barbara....déjà une histoire entre les deux femmes. Elle m'a émue dans son interprétation de "Il pleut sur Nantes". Une bonne pianiste, un accordéoniste, une violoncelliste...Une belle soirée. Et l'ombre d'une Barbara, unique et à jamais irremplaçable.

Barbarie

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tu chantes ?<br /> Un talent de plus à ton arc qui ne m'étonnes guère.....<br /> "Göttingen" aussi j'aime.
P
Ce genre d'endroit est très agréable. il en existe plusieurs comme ça à Bruxelles, dont la Dolce Vita, que j'aime beaucoup. Connais-tu cette chanson traditionnelle française, "Le revenant"? Je l'ai chantée un jour (en soprano) avec des amis (mezzo) et deux accordéons (diatoniques). <br /> <br /> J'aime beaucoup Barbara aussi, et particulièrement "Göttingen".
K
Oui déjà 10 ans....
D
Je ne connais pas Barbarie mais Barbara m'a enchanté, par ses disques et ses concerts.Bientôt dix ans qu'elle est morte. Déjà.
E
Ca donne envie de pousser la porte...
La valse des petits riens
Publicité
La valse des petits riens
Derniers commentaires
Publicité