Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des petits riens
3 octobre 2007

17 heures 29

Il pleut. Il y a des lasagnes et une tarte aux petits oignons dans le four. Les enfants jouent dans leur chambre, je les entends à peine. Dans la mienne un fond de musique jazzy, un disque de Madeleine Peyroux que je me suis offert hier.

Je suis lasse aujourd'hui, pas triste non, juste lasse. Plus de force pour finir ce livre qui me plaît ou retravailler la main gauche de cette partition que j'attends si impatiemment de maîtriser. Pas d'énergie pour les choses que j'aime, plus que cette énergie convulsive pour les choses que je dois.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Walrus....Voilà un commentaire émouvant...Merci.
W
Musicienne ? Ca explique tout !<br /> Ce n'est pas tous les jours en effet qu'un blog me serre la gorge.<br /> J'aime beaucoup la compassion qui ressort de vos "Scènes de travail".<br /> Sans parler de la poésie de l'ensemble.<br /> Longue, et heureuse, vie à vous !
K
Bonjour la tartine:une pièce de Haendel.
L
Et ta partition, c'est quoi ?<br /> Courage pour la main gauche!
V
Demain sera un autre jour, et tu auras la peche, et l'envie de tout faire!
La valse des petits riens
Publicité
La valse des petits riens
Derniers commentaires
Publicité