Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des petits riens
15 février 2008

My little valentin

Valentin

La nouvelle désagréable est tombée mardi matin. Elle m'annonce une petit sourire aux lèvres qu'elle l'a vu, en plein après-midi, déambuler entre les rayonnages du supermarché voisin. Interloquée je suis. Non, elle se trompe sûrement, elle confond, ce n'est pas lui. A cette heure là, il est sur sa chaise, dans son collège, il écoute sagement son prof d'histoire ou de physique. Elle rit de ma naïveté confondante, de ma confiance absolue, de cette auréole de sagesse dont j'entoure trop souvent mon fils.

- Tu vois ! Il est bien comme les autres.

Triste je suis...J'avais confiance, je croyais tellement à ce lien invisible, à cette connivence sans mots.

Et puis voilà que sous mes questions il nie...La tristesse se transforme en colère. Je joue la maman qui gronde, qui interdit et qui menace. Dans sa chambre il s'isole, à peine a t'il bredouillé ses excuses, à peine a t'il expliqué.

Ma perception du monde bascule, je m'interroge, tente de comprendre quand les choses ont changé d'orbite et pourquoi je n'ai rien vu.

Et puis.....Jeudi matin....Un petit lutin qui vient me confier un secret le sourire aux lèvres et les yeux malicieux. Son grand frère a une amoureuse. Lundi, il a profité de l'absence d'un professeur pour sortir plus tôt, se rendre au supermarché et lui acheter un très beau parfum pour la Saint Valentin.

Soulagée, heureuse, émue par le romantisme de ce petit Valentin qui n'a pas 12 ans. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah... cette St Valentin là me plait bien !!! (ben quoi, y'a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis.....)
E
On a toujours raison d'avoir confiance!
K
Oh ce n'est pas une mauvaise langue...Juste une connaissance qui s'amuse un peu de ma vision des choses...lol<br /> Et puis quand bien même, je suis bien contente qu'elle soit venue me le dire.
A
Touchée par cette histoire Kloelle ! Il faut se méfier des mauvaises langues...
C
craquant ton petit homme
La valse des petits riens
Publicité
La valse des petits riens
Derniers commentaires
Publicité