Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des petits riens
19 mai 2008

Autre

Bien sûr, il y a du moins et comment remplir les jours de moins sinon en épuisant les mots jusqu'à s'oublier et se sentir autre ? Ce matin, le ciel était bleu et j'avais envie d'en faire quelque chose...Ce soir, je me dis que le vide a creusé un jour de plus. Si encore je pouvais être triste, mais non, je suis juste résignée. Parfois j'ai envie de comprendre, à d'autres moments je me dis qu'il n'y a pas d'explications. Tout le monde se sent différent, m'a-t-elle dit en riant, en se moquant presque. Je n'ai pas insisté. On s'habitue tellement vite à l'incompréhension. Avancer sur la pointe des pieds car votre façon de penser et de dire va déranger ou surprendre ou pire: provoquer des regards ahuris et déconcertés. Et puis voilà qu'à force de ne plus jamais oser, de craindre ces regards obliques, on ne fait plus rien, on se ratatine l'esprit lentement et sûrement. Où est-elle cette petite fille qui lisait la princesse de Clèves à 8 ans pleine de l'espoir d'une vie large ? Elle s'est perdue en route...Elle s'est aussi retrouvée trop tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bienvenue sur ces pages.<br /> C'est un sujet qui touche et je n'en suis pas surprise. Sans doute est-ce aussi autour de cette différence que nous nous rejoignons tous dans ce coin de toile.
M
Bonsoir Kloelle , Franchir la ligne du papier quadrillé et se retrouver en marge mais dans cet endroit , il reste de la place pour exister et naviguer . N' as tu jamais remarqué que c'est dans cet espace qu'il y avait de la couleur du rouge ou du vert ... Déranger c'est eviter l'immobolisme , le conformisme , c'est être , être créatif , être original même si c'est dans la douleur , c'est revendiquer , envers et contre tout, être en accord avec soi même et s'il reste au regard ahuri encore un peu de curiosité , il élargira son horizon . <br /> Matinou
K
Ils sont chouettes vos messages...Merci.
A
Bises Kloelle...je comprends ce que tu ressens.
L
Trop tard ?! Ah non je m'insurge !!! Si tu l'as retrouvée, alors tout va bien... refaites connaissance... prenez le temps... elle va te montrer bien des choses et te donner du courage... fais lui confiance... à toi aussi...
La valse des petits riens
Publicité
La valse des petits riens
Derniers commentaires
Publicité