Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des petits riens
30 mai 2008

Un grain de sable.

Ce matin, je m'attarde sur des pensées que je devrais chasser. Je regarde ce liquide noir dans mon bol, il est censé me donner l'énergie dont ma journée a besoin. Trois gorgées plus tard, je regrette mon thé doré. Les murs de ma cuisine reflètent les vapeurs du ciel et de gros nuages cachent les montagnes. Je pense à l'absurde de ce travail où je vais me rendre. Il me pèse chaque jour un peu plus. La mise en concurence m'épuise moralement. Les ficelles sont grosses, tellement grosses et les médailles en chocolat à peine digeste mais ça marche, ça roule et je m'épuise à contrer un système qui va finir par m'écraser. Si seulement je pouvais être moins lucide...Il suffit d'un poème ai-je lu quelque part. C'est vrai, les mots changent tous les regards.

" La voyageuse qui traversa les halles à la tombée de l'été

Marchait sur la pointe des pieds..."

André Breton. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui et grâce à certains mots on se sent légers, légers, légers... malgré le monde adulte environnant, la concurrence, les jalousies, les peaux de banane, les concours... heureusement les mots quand on les aime nous aiment aussi et nous font du bien...
A
La fonction publique, je l'ai quittée, j'y étais trop une extraterrestre, comme le sentiment d'être un vilain petit canard parmi mes collègues.<br /> Mon travail actuel ne me passionne guère plus mais au moins on travaille ensemble, pas les uns contre les autres et pas de jugement sur le mode de vie de chacun.<br /> Couragr Kloëlle
D
Oui, le travail est trop souvent absurde. J'essaie de l'embellir mais cela demande une énergie que je commence à perdre.<br /> Courage Kloelle.
K
Merci Tiphaine...Je prends les choses à coeur et je ne devrais pas. Tout ça est dommage mais pas si grave.
T
J'aime beaucoup cette citation, une de mes préférées!<br /> Je déteste moi aussi la concurrence et je comprends ton désarroi. Bon courage alors, que dire d'autre?!
La valse des petits riens
Publicité
La valse des petits riens
Derniers commentaires
Publicité