Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des petits riens
27 août 2008

Mes mots

Ils se bousculent et se pressent, comme un essaim de chalands attroupés devant les portes d'un grand magasin un jour de soldes, prêts à bondir et puis...La porte s'ouvre et ils reculent. Souvent pourtant, je pense, j'imagine, j'écris dans ma tête: une idée pour les défis du samedi, quelques formules pour vous parler enfin des livres que j'ai aimé, des coulées d'émotions par ci ou par là. Je sens bien qu'ils refusent maintenant d'agir dans l'urgence comme ils l'ont si souvent fait... Voilà qu'ils s'embourgeoisent, qu'ils veulent du temps, de l'attention, du confort pour prendre leur aise, des coins douillets pour ronronner.

Las, du temps, je n'en ai pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
comme toi, j'écris dans ma tête,,,,, <br /> en voiture, <br /> oui souvent la main sur le volant !!<br /> va comprendre.<br /> quelques fois, j'écris dans ma tête le soir, à la nuit tombée, je formule, je remodèle la phrase et le matin....<br /> j'ai tout oublié !<br /> mais pas d'inquiétude<br /> sur la feuille blanche, le bleu retrouve sa place.<br /> <br /> moi aussi, à une époque, j'écrivais, j'écrivais, tant et tant que maintenant, j'aime à moins presser le crayon.<br /> à prendre le temps d'utiliser une gomme pour une tournure plus jolie, une orthographe plus appliquée...<br /> pas d'inquiétude, l'important étant de prendre du plaisir<br /> qu'importe la méthode, la manière, pourvu que la joie soit présente<br /> que les mots s'expriment<br /> que le ressenti exulte ! <br /> que vive la vie tout simplement, <br /> à la manière de son auteur.<br /> <br /> amitiés rsylvie
K
Je suis l'inverse de toi, je ne sais pas bien utiliser les mots, je dois portré recours à mon imagination, à mes mains et un crayon. Pour m'exprimer, dire ce que je recents je dessine. Ce que tu exprime ici jamais je n'aurai pu le faire de cette façon, mais plutôt avec une illustration. Je fais trop de fautes d'orthographes pour qu'on me prenne au sérieux à cause de ma dyslexie et je suis bien trop complexé devant ceux qui savent bien écrire je préféré écrire peu et dessiné bcp. Meme si les mots on eu du mal en ce moment pour toi, pense a la chance que tu as de savoir si bien les utiliser. <br /> <br /> Peut être qu'une "idée farfelue" pourrais les aider à être moins timide. J'ai réfléchi à un nouveau concept pour faire participer d'autres bloggeurs qui eux s'exprime avec des mots. J'aimerai que tu jettes un petit coup d'œil sur mon blog et peut être cela donnera de l'élan a tes mots, et qu'ils auront envie de participé à mon idée farfelue.
K
19h40...Il n'y a pas d'heure pour le thé. Celui qui infuse délicatement dans son broc ébréché est bien vert...du sri lanka..avec un zeste d'orange et de bergamote.<br /> Vous êtes le bienvenu.
P
Oh 18 h 21, un peu tard pour un petit thé vert. Tant pis, j'entre quand même, Kloelle m'offrira bien un verre que je boirai à sa santé.
N
Que c'est joliment dit ..... Les miens ne s'embourgeoisent pas, ils se perdent dans les circonvolutions de mon cerveau.... et sortent en dépit du bon sens !
La valse des petits riens
Publicité
La valse des petits riens
Derniers commentaires
Publicité