Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des petits riens
25 septembre 2007

Matin courageux

-Tu crois que je ne te vois pas le regard perdu dans ton bol de thé ?

-J'ai mis trois gouttes de lait et regarde, regarde, elles prennent vie. Là, le chapeau du chapelier fou et ici le profil d'une Vénus de marbre.

-Tu ne trompes personne. ...Ce ne sont que vulgaires volutes au contour mal défini.

-Empêcheur....Tu sais que j'ai besoin de mes chimères avant d'affronter la matérialité de cet autre monde.

-Tu dois grandir.

-Si grandir c'est accepter, je ne peux pas.

-Tu es prête ? C'est l'heure...

-Oui.....Prête à compter,saisir, classer, contrôler. Prête à baisser la tête.

-Que vas tu emporter ?

-Les sonates. Les sonates de Scarlatti.

-Tu vois....Là bas aussi, tu t'échappes...Quand cesseras tu de fuir ?

-Jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Loïs.....les fugues, les suites pour violoncelle, les cantates...chez Bach je prends tout.<br /> <br /> Nicole....eh...tu me connais bien !!!<br /> <br /> Tilu, Tristale.....Merci.<br /> <br /> Papistache...y a t'il seulement quelque chose à comprendre ?<br /> Gentil délire matinal d'une petite fonctionnaire qui n'avait pas vraiment envie de prendre le chemin de son bureau...LOL
P
Kloelle,<br /> vous décrivez là une scène que je suis absolument incapable de comprendre.<br /> Je suis trop grand peut-être ?
T
continues de prendre tes ailes a ton cou, et vole....vers ton ailleurs...bien plus beau .
T
et tu as bien raison.... je suis un peu comme toi aussi à ma façon...
N
Histoire vraie, je suppose ?????
La valse des petits riens
Publicité
La valse des petits riens
Derniers commentaires
Publicité