Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des petits riens
2 novembre 2007

Madeleine musicale.

Elle ne sait plus comment ce disque était arrivé à la maison, dans cette maison où on ne fêtait pas les anniversaires et si peu noël. Un ami avait sans doute offert ce 33 tours en remerciement d'un service rendu et c'est assurément en pensant à la petite fille trop sage qu'il avait choisis celui là, avec un château de princesse et une forêt magique en couverture.

Dire qu'elle l'a écouté son disque serait peu dire, je crois qu'elle l'a épuisé. L'histoire de la princesse endormie, de sa fée bleue et de son prince charmant elle la récitait plus vite que la conteuse. Et puis il y avait cette musique, cette si belle musique. Pour dire vrai, elle a fini par ne l'écouter que pour la musique, pour ce torrent d'émotions, ces tressaillements qui prenaient vie en elle, pour son coeur qui battait plus vite, pour ses rêves qui trouvaient le courage de s'envoler.

Elle ne savait pas encore lire alors c'est plus tard qu'elle a su que c'était Mozart, bien plus tard qu'elle a reconnu le premier mouvement de la 40ième symphonie.

Quand elle l'écoute maintenant, il y a un sourire sur son visage, le sourire du trop de bonheur d'autrefois.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mozart...le requiem ! Il me bouleverse. Mais je n'ai pas de madeleine musicale qui me transporte en enfance. Bises Kloelle !
A
Bonjour Kloelle ! Suite à ton petit passage sur mon blog je suis venue te rendre visite ici et je découvre de frais instants de bonheur et de mélancolie. Je reviendrai... A bientôt !
K
Je suis une bien piètre organisatrice...lol<br /> Je vous donne 15 jours et j'ai hâte de lire vos textes !!!!!!
T
tu as un délai?.... faut t'envoyer ça avant quand?....
K
Je ne sais pas ce qu'il est devenu ce disque...Quand nous avons déménagé pour venir dans l'Isère il n'était déjà plus du voyage et j'avais 9 ans.<br /> Mozart n'a plus ma préférence depuis longtemps même si son requiem, même si ses concertos pour piano.....Mais cette 40ième c'est ma madeleine de proust je ne m'en lasse pas.<br /> Vous avez une madeleine musicale vous aussi ?<br /> Si oui racontez !!!!!
La valse des petits riens
Publicité
La valse des petits riens
Derniers commentaires
Publicité