Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des petits riens
4 novembre 2007

L'inutile voyage.

Aller jusqu'au tram.

Poinçonner un billet.

Se dire que l'on aime ce mot.

Se serrer près d'une fenêtre,

Et se laisser porter sans but.

Sans but...

Regarder les paysages mille fois connus défiler.

Ne plus les regarder.

Laisser trainer ces trois notes de Gainsbourg dans sa tête.

Sourire.

Observer les gens.

Boire les conversations.

Rire des jérémiades d'enfants,

Et des  agacements d'adultes.

Se bercer du brouhaha.

Poinçonner la vie rugueuse

Comme une poésie.

Descendre au terminus.

Prendre la ligne en sens inverse.

Penser à l'absurde

Se plaire de l'absurde

Savoir prendre le temps

De perdre son temps.

Aimer la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oui Bellesahi mais le tram moderne c'est la roll's des transports en communs...lol<br /> J'aime bien l'idée de la comptine caro.
C
En me levant j'ai pensé aux biscuits de tante Babette et au plaisir de lire ton blog:<br /> <br /> La comptine du blog de Kloëlle<br /> <br /> Lundi, une couverture de brume qui nous garde au lit.<br /> <br /> Mardi, rendez-vous manqué. Nous apercevons une vieille dame polonaise<br /> <br /> Mercredi, la cuisinière ouvre une boîte de raviolis ensoleillés<br /> <br /> Jeudi, et hop, un sourire dans la boîte à images<br /> <br /> Vendredi, la dompteuse de mots nous présente une indomptée familière<br /> <br /> Samedi, la bonne fée nous sert une crapuleuse douceur.<br /> <br /> Dimanche rugueux, la dame nous ballade en tram…<br /> <br /> <br /> Comme les enfants, je répète semaine après semaine la comptine du blog de Kloëlle
R
vu comme ça...<br /> le tram retrouve tout son charme d'antan !<br /> ça donnerait même envie<br /> de le prendre...<br /> le joyeux wagon du quotidien.<br /> <br /> bisous <br /> et à+ rsylvie<br /> pst. merci
B
Je n'aime pas du tout les transports en commun. Collés les uns aux autres, en équilibre...pouah ! Quand j'habitais Amiens je prenais le bus. Pas de métro ici. Beurk le bus.
T
être transportée....... en commun...
La valse des petits riens
Publicité
La valse des petits riens
Derniers commentaires
Publicité