Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des petits riens
6 février 2008

Ces jours là

Levée avec la tête des jours à nuit courte. Découragée avant même de commencer par la longue liste des choses à faire. Le mercredi est le jour des enfants, et des choses à faire. Aujourd'hui, je papillonne de tâches en tâches, incapable de me fixer à aucune, écrasée en somme par une sorte de banderole clignotante interne arborant le mot RETARD en rouge majuscule.

Je me demande parfois où me mène cette course, ces exigences de vie que je m'impose et les frustrations qu'elles supposent. Sur le petit manège de ma vie, j'ai accroché les pompons trop haut alors je tourne, je tourne, je tourne encore et encore et mes mains restent vides. D'où me vient cette idée absurde que je pourrais décrocher l'inaccessible étoile ?

Le soleil caresse les dalles de bois du balcon et, l'ombre de mon forsythia, desséché par le froid, y dessine de curieuses figures un peu naïves. Je glisse doucement vers les chemins étranges de ces arabesques  étriqués. Je ne suis finalement capable que de ça, m'évader et m'enfuir, reconstruire les réalités.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je butine de bmog en blog et ton billet fait écho à la conversation que j'avais avec nounours chéri ce matin. Ce sentiment de toujours avoir quelque chose de plus important à faire que de se faire plaisir, de rêver ou d'écrire. Cette culpabilité intimement ancrée dans nos cerveaux féminins, le poids d'une tradition familiale ou sociétale. Cette course à la perfection inatteignable parce que toujours repoussée.<br /> Bon courage pour les pompons :)
C
j'ai mis la chanson sur mon blog mais je ne l'ai aps fait exprès.
T
Maman surbookée...<br /> Oserazis-je dire .. comme toutes les mamans...<br /> Mais souvent je me demande si nous ne nous mettons pas la pression... toutes seules ...<br /> En tout cas c'est joliment dit ...
K
Ils me font plaisir vos petits mots...Bien sur vous avez raison, il ne faut jamais se laisser décourager par les petits aléas du quotidien.<br /> Bonne soirée à tous.
T
Considérer l'inaccessible étoile comme une planète et construire doucement pièce après pièce une navette spatiale...
La valse des petits riens
Publicité
La valse des petits riens
Derniers commentaires
Publicité