Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des petits riens
8 avril 2008

Brumes matinales

Me suis levée tôt, ai allumé l'ordinateur.

Ce geste est devenu tellement banal qu'il m'effraie presque. Je ne sais pas encore de quelle argile est faite cette dépendance, mais c'en est une. Un besoin de faire le tour des gens que j'aime, une manière de bise matinale, de bonjour silencieux déposé sur les toiles amies. Ce geste, dans la vraie vie, voilà longtemps que je ne le fais plus, les manifestations de "sympathies" formelles et sociales m'ennuient, je les fuis plus sûrement que la gazelle le crocodile. Surprenantes ces parcelles d'émotion qui se libèrent doucement ici tout en continuant à se refermer méthodiquement au dehors.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime beaucoup cette réflexion et en particulier ta dernière phrase, si juste.
K
c'est rassurant de lire que les autres succombent à la même attraction....lol
A
Je plaide coupable...ce fourmillement d'impatience quand je ne peux ouvrir le portable dans la journée !<br /> La vie réelle demande souvent de traverser tant de strates conventionnelles. A qui pouvoir aussi facilement parler de ce qui nous passionne ?<br /> <br /> Il y a également de belles rencontres...et oui c'est vrai !! N'est-ce pas Seb ? <br /> <br /> Bises Kloelle ce soir !!
T
Tout pareil... <br /> Je fais même parfois mon tour de blogs en silence...quand mes mots dorment encore .... <br /> Mais ce que je dis "au clavier", je ne le dis pas ailleurs....
D
Oui, moi aussi je fais chaque jour le tour des "blogamis"; mais c'est souvent la nuit, quand tout dort autour de moi... Pour ce qui est de rencontrer des "vrais gens", j'en rencontre, que je prends dans mes bras, à qui je parle et que j'écoute. Pourtant, j'éprouve le besoin de lire sur le net ces petits morceaux de vie, qui me semblent très authentiques et, pour cela, me parlent. Peut-être se livre-t-on davantage par blog interposé ? En ce qui me concerne, ce doit être le cas. Est-ce à ce geste quotidien que l'on devient addict ? Cela se pourrait bien...
La valse des petits riens
Publicité
La valse des petits riens
Derniers commentaires
Publicité