Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des petits riens
8 avril 2008

Ce soir

Tharaud

Les yeux sur les notes.

Edit du lendemain.

C'est un pianiste au jeu éclairé, précis, léger et élégant, les valses et les préludes ce sont donc enchainés d'une manière fort agréable...Mais, il m'a manqué ce petit quelque chose qui fait que Chopin est Chopin, la fragilité, l'émotion dans les silences, le souffle romantique. Le plus joli moment de ce concert restera pour moi le rappel et l'éblouissement Rameau (pièce 19). J'ai retrouvé là Le Tharaud qui m'avait subjuguée l'année dernière dans les concertos italiens de Bach.

Et puis, le petit bonus bonheur de cette soirée: ma rencontre avec La Tartine familière de ce petit chez moi. Passer du virtuel au vrai c'est un peu angoissant mais c'est formidable...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chopin<br /> Oui je crois que je t'aurais bien accompagnée et je n'aurais même pas zieuté le pianiste...
S
Quel bonheur de voir que tu as les mêmes goûts que moi ...<br /> Les valses de Chopin qui ont bercé mon enfance mais surtout mon adolescence ( j'écoutais celles de Dinu Lipatti )et je les aime tellement interpretées par Alexandre Tharaud ...<br /> Une douceur élégante et passionnée au bout des doigts qui fait revivre notre grand compositeur ...<br /> <br /> Bisou<br /> Servannne
D
Et dire que je n'y connais rien en musique ! Cet art que Duras mettait au-dessus de tous les autres à cause de son instantanéité à le recevoir.
P
Ce devrait être chouette d'organiser une rencontre blogueurs, blogueuses... Peut-être faut-il y méditer. Je songeais à ton article précédent (sur les blogs, les amitiés bloguesques, la virtualité, la réalité), je n'ai jamais été déçue par les rencontres en live. Il y a quelque chose de mystérieux qui nous lie. Tout le travail d'appréhension, d'approche de l'autre est déjà fait, et on peut passer à l'essentiel. On passe aussi beaucoup de temps à se regarder et à se demander si c'est possible. Si on ne rêve pas. D'autant quand on vient de loin pour se rencontrer... <br /> <br /> Paris est près de tout en tgv et en thalys... C'est à méditer !
J
Oh, rencontrer les blogamies avec de la bonne musique en plus... j'aimerais!!
La valse des petits riens
Publicité
La valse des petits riens
Derniers commentaires
Publicité