Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des petits riens
1 juin 2008

Dimanche serein

J'aimerais vous donner à voir mes montagnes sous un grand ciel bleu, mais les humeurs du jour ne sont que brume cotonneuse. Impatiences. Nous ne pouvons que rêver au retour des rayons qui réchauffent. Une brioche dorée, faite de la veille, est posée sur la table de la cuisine. Je suis ses imperfections du regard. Je ne me lasse pas de l'odeur particulière de mes productions domestiques ni de leur forme accidentée. Le vrai de la vie au détour d'une pâte au gonflement imparfait...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cela donne envie. Je me retrouve en déplacement assez souvent, et le matin je cherche des croissants pour ne pas commencer la journée le ventre vide. Plus aucune boulangerie ne fait ses croissants, tous les croissants ont la même tête, un peu avachis, sans croustillant, plus où moins noyés dans le beurre pour faire croire que ... dans ce monde où tout est devenu faux.<br /> Pardon, ce n'était peut-être pas le sens de ton billet, je vois tout en noir ce matin :)
T
une bonne brioche alors qu'il tonne dehors....c'est bien réconfortant. L'été tarde cette année, comme si l'hiver recouvrait la terre. Pourvu qu'il sente ta brioche :)Bonne semaine Kloelle*
M
Dans mes yeux embrumés<br /> une vision dorée...<br /> une odeur délectable ...<br /> un soleil sur ma table !
T
Pfff, mes mots gourmands se sont envolés, avec l'odeur de la brioche.....<br /> Y'en a plus ??
B
Kloelle, je suis aussi en train d'écouter l'émission. C'est passionnant ! Bises !
La valse des petits riens
Publicité
La valse des petits riens
Derniers commentaires
Publicité