Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des petits riens
3 juin 2008

Farandole

Je pense à mille choses, le bras posé sur l'accoudoir orange du tramway qui me ramène chez moi. J'aime quand les idées s'enroulent, se farandolent d'images et d'impressions puisées au long de la journée. Il y a la couleur des murs en glissando safranés qui épousent enfin la chaleur de juin, les épices et les odeurs d'orient qui s'échappent des échoppes à kébab, les mille et une nuits si on s'accorde le droit de pousser un peu l'illusion. Une fin de journée où entre les doigts fanés d'une petite dame au langage coloré et le sourire timide d'une collégienne rêveuse, j'allume mon propre soleil. Rien de plus beau que de plonger à l'excès dans cet écran de bonheur qui flotte entre le bleu du ciel et le regard de tous ses gens qui m'entourent...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De belles choses se trament dans ce tram !
A
Jolie farandole qui nous entraine avec toi.
C
Une valse bleue, une farandole aux éclats de safran...
J
Je l'aime cette folle farandole...
P
Je vous envie de penser à mille choses, moi qui part chercher le courrier dans la boite, m'arrête pour redresser une fleur, pince une pousse terminale pour étoffer la branche et me demande pourquoi je tiens un trousseau de clés, lequel je pose sur un caillou, pour saisir l'arrosoir et abreuver un pied de tomates avant de m'étonner que le facteur ne soit pas encore passé à 14 h 30.
La valse des petits riens
Publicité
La valse des petits riens
Derniers commentaires
Publicité