Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des petits riens
30 juin 2008

Ma fille aux cheveux de lin

Elle est la silhouette gracile au regard myosotis qui se pose contre mon épaule les jours d'orage. Je pense au poème que je lui ai écrit quand elle est née. Des mots pour dire la douceur de sa venue dans ma vie, pour me promettre de l'accompagner jusqu'au jour de l'envol, celui de l'effacement de l'enfance. Hier, en la regardant blottie contre le torse protecteur de ce grand jeune homme brun venu de loin pour passer ces quelques jours avec elle, je me suis dit que ce jour était arrivé.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
humm... qu'ai-je aimé cette musique en rêvant au lin et aux myosotis... quelle chance tu as...
L
Comme il doit être nostalgique cet instant, mais empreint de mille autres vibrations qui représentent l'amour d'une maman pour sa fille.<br /> Chat l'heureusement<br /> Joëlle
D
A pas feutrés, doucement je te chuchote ces petits mots.. merci. Pour la douceur qui se dégage de ce si joli texte, une émotion passe dans la gorge, une buée floute le regard, et la main laisse partir l'oiseau du nid.. comme tous ces petits moineaux que je vois voleter du grand mûrier au grand tilleul face à l'atelier. Il est temps..<br /> bise. D.
T
C'est vraiment doux de passer chez toi ce matin...
K
Janez...J'avais 20 ans. C'était un poème tout simple un peu mièvre...lol. Mais j'avais quand même gagné le troisième prix d'un concours de poésie organisé par parents ou enfants magazines avec (un grand carton plein de produits pour bébé).<br /> Oui Walrus, c'est un charmeur, un gentleman...Je l'aime beaucoup ce jeune.<br /> J'ai vu Pivoine....J'aime cette coincidence.<br /> <br /> Oui Ondine...je l'ai dans les doigts..pas encore très joliment mais ça vient...lol<br /> <br /> Aude...Elle ne part pas encore...elle grandit seulement.<br /> <br /> Servanne...C'est son premier amour...C'est beau je trouve.<br /> <br /> Bises Sylvie.<br /> <br /> Bises à tous.
La valse des petits riens
Publicité
La valse des petits riens
Derniers commentaires
Publicité